🐺Loup-Garou

Cette forme d'UHC est basée sur le jeu de société "Les Loups-Garous de Thiercelieux", dans lequel la partie se divise en deux camps : les Loups, qui sont en quelque sorte les méchants devant tuer le reste du village pendant la nuit, et les Villageois qui ne connaissant pas les Loups, doivent se défendre et donc les débusquer pour pouvoir les tuer. Il y a cependant des personnages (rôles) qui doivent jouer seuls et tuer tout le monde.

Phase de préparation

La durée des Loups-Garous UHC varie selon les parties, ce qui explique qu'il n'y ait pas de temps pré-défini pour les temps de minage. Tous les joueurs de la partie sont téléportés sur la carte et doivent préparer leur équipement de la manière la plus rapide et la plus efficace. Pour amener le côté stratégique de l'UHC, certaines limitations ont été adoptées au fil des saisons :

  • Limitation du nombre de diamants à récolter

  • Limitation du nombre d'armures portées

  • Interdiction du Nether

  • Aucun nom du tueur lors d'un message de mort

Phase de combat et de stratégie

Grâce au plugin Mumble, il est possible pour les joueurs de se retrouver assez facilement s'ils sont proches. Une fois qu'un joueur estime ne plus avoir besoin de miner, il remonte à la surface et, généralement, se dirige vers le centre de la map. Les coordonnées étant désactivées, tous les joueurs ont au-dessus de leur hotbar leur distance approximative par-rapport au centre. Les villageois tentent généralement d'enquêter pour démasquer les traîtres. Les loups-garous tentent généralement de tuer un maximum d'ennemis. L'Assassin, l'Ange, le Voleur et le Loup-Garou Blanc, devant gagner en solitaire, tentent généralement de maintenir l'équilibre entre le village et le camp des loups.

Sources : https://minecraft.fandom.com

Dernière mise à jour